Qu' est ce que les faux ongles ?

Les faux ongles se font avec un materiel spécifique (gel, resine acrylique, soie) C'est un prolongement de vos ongles qui donne un résultat naturel et dure longtemps.

Les faux ongles cachent les défaut des ongles naturels, vos mains sont impecables et restent toujours belles. Les vernis sur faux ongles tiennent beaucoup plus longtemps, vous faites de la manucure moins souvent, le seul entretien est de faire un iremplissage une fois toutes les trois semaines.

Il n'y a que les faux ongles qui peuvent vrament embellir vos mains, cacher les ongles abimés, vous aider à lutter contre les ongles rongés.

Toutes les trois semaines, il faut faire un remplissage car les ongles naturels continuent de pousser avec les faux ongles. En trois semaines, les ongles ont beaucoup poussés, ce qui entraine un risque de casse, aussi, il faut remplir cette partie des ongles naturels  qui a repoussé .

Il existe plusieures méthodes de faire  des faux ongles, mais les plus pratiques sont les faux ongles en résine acrylique et en gel.

Les faux ongles en résine acrylique.

L'acrylique est une poudre spéciale  utilisée depuis longtemps dans la stomatologie. Les premiers faux ongles étaient notamment  en acrylique . Il existe maintenant des résines acrylique spécialement crées pour la pose de faux ongles . La resine acrylique est inoffensive pour l'ongle naturel .

La poudre de résine acrylique se mélange avec un liquide speciale (monomer) et devient une substance épaisse qui durcit rapidement à l'air. On pose habituellment la résine acrylique sur les capsules ou les chablons.

  • les capsules sont des faux ongles en plastique, qui sont collées sur les ongles naturels et recouvertes par de la résine acrylique.
  • Les chablons sont des formes en papier sur lesquelles on construit les faux ongles

 Les deux méthodes ont la meme efficacité, et le choix entre les deux dépend de l'état de vos ongles naturels.

L'avantage de la résine acrylique, c'est sa plasticité ; avnt qu'elle ne durcisse, elle est très souple et il est facile de modeler la forme desirée de l'ongle, cet aspect est très important lorsque l'on travaille avec des ongles problématiques (abimés ou rongés).

Les ongles en résine acylique sont plus résistant. Mais si il arrive qu'un faux ongle se casse, il est facile à de l'enlever avec un dissolvant prévu à cet effet, sans abimer l'ongle naturel.

Les inconvénients de la résine acrylique, c'est qu'elle perd de sa brillance si vous changez souvent de vernis a ongles du fait de l'utilisation d'un dissolvant . La solution pour retrouver de la brillance est de mettre un fine couche de gel sur les faux ongles en résine acrylique.

La résine acrylique dégage une odeur forte et peu agréable pendant la pose, mais les ongles en eux mêmes n'ont pas d'odeur.

Methode en gel.

La base chimique du gel est la même que celle de la resine acrylique. La méthode de gel est plus récente que celle de la résine.

La différence est que le gel a une substance plus fluide et pour le durcir, il faut l'exposer aux rayons UV (inoffensifs) et donc il est plus compliqué de modeler une belle et fine forme aux faux ongles.

Les ongles en gel sont aussi à modeler sur des capsules ou sur des chablons.

L'avantage du gel, c'est que les faux ongles sont plus brillants et que pendant la pose, il n'y  a pas d'odeurs désagréables ; mais le gel ne se dissout pas, et on ne peut l'enlever qu'en limant, ce qui est un processus plus long et peu agréable, avec de risques d'endommanger les ongles naturelles.

Donc, resine acrylique ou gel?

Je maitrise les deux techniques, mais avec l'expérience, je préfere travailler avec de la resine acrylique, parce que je trouve les ongles en résine plus beaux et plus resistants. De plus, la résine est plus adaptée pour les ongles problématiques (rongés ou abimés). Dans la gamme de la résine acrylique, il ya plus de choix de couleurs et de possibilitées de design. Enfin, si vous souhaitez faire enlever vos faux ongles, la résine s'enlève beaucoup plus facilement et sans dommage pour vos ongles naturels.